M.V.P.

Publié le par romainlafoudre

Alvin Burke Jr. Drapeau des États-Unis
Pseudo(s) de lutte Montel Vontavious Porter
MVP
Mr.503
Taille 1.90 m
Poids 116 kg
Date de naissance 28 octobre 1973
Lieu de naissance Liberty City, Floride
Lieu de résidence Miami, Floride
Entraîné par Soulman Alex G
Norman Smiley
Début dans la lutte 2003
Prise de finition Playmaker
Palmarès majeur 2 fois WWE United States Champion (actuellement)
1 fois
WWE Tag Team Champion avec Matt Hardy

Alvin Burke, Jr.,(Hassan Hamin Assad de son nom musulman qu'il à adopté dans sa conversion à l'islam), mieux connu sous le nom de Montel Vontavious Porter couramment abrégé MVP est un catcheur professionnel américain né le 28 octobre 1973 à Liberty City en Floride. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans l'émission RAW ou il est le WWE United States Champion. Il a été WWE Tag Team Champion et WWE United States Champion et son règne en tant que champion des états-unis fut le plus long depuis que la WWE possède ce titre.

Carrière

World Wrestling Entertainment

En 2003, après avoir participé à de nombreux dark matchs, Alvin signe un contrat avec la WWE et sera envoyé au Deep South Wrestling.

SmackDown! (2006–2009)

Début et rivalité avec Kane

MVP fait sa première apparition à Smackdown le 4 août 2006. Il a signé avec Théodore Long,le General Manager de (smackdown) Le 26 septembre, une vidéo d'une conférence de presse diffusée sur WWE.com annonce que MVP a signé le "contrat le plus cher dans l'histoire de Smackdown"[réf. nécessaire].

Le premier match de MVP à lieu lors du pay-per-view No Mercy où il bat Marty Garner. La semaine suivante, MVP affronte Kane. Les deux hommes se retrouvèrent en feud durant les deux mois qui suivirent, MVP parvint à battre Kane dans un Street Fight et un Cage Match avant de perdre à Armageddon dans un Inferno Match.

Après le feud contre Kane, MVP en entama une nouvelle contre Chris Benoit. Le titre fut perdu par MVP à Wrestlemania 23. A Backlash 2007, un nouveau match eut lieu, mais MVP perdit dans les mêmes conditions. MVP remportera finalement le titre dans un 2 out of 3 Falls match à Judgment Day 2007. Il conserve son titre contre Ric Flair à Vengeance 2007

2008

Rivalité avec Ric Flair

MVP est choisit pour affronter "The Nature Boy". Le 27 janvier 2008 au Royal Rumble, il se fait battre par Ric Flair. Il l'affronta à Smackdown le 2 février et perdit par disqualification. À No Way Out 2008, il est dans l'Elimination Chamber le match est remporté par The Undertaker.

Rivalité avec Batista

Le 7 mars, MVP défend son WWE United States Championship contre Batista. MVP gagne et conserve son titre de champion des États-Unis. Mais Batista aura sa revanche le 14 mars, dans un No Count-Out et No Disqualification match. A Friday Night Smackdown!, le 14 mars 2008, MVP gagne le match car Umaga apparaît et porte son Samoan Spike sur Batista.

Rivalité avec Matt Hardy

A WrestleMania XXIV le 30 mars 2008, il perd le Money In The Bank Ladder Match: Matt Hardy effectue un retour surprise et attaque MVP en lui portant un Twist Of Fate du haut de l'échelle. Le 4 avril 2008, à Friday Night Smackdown!, il affronte Matt Hardy. Il perd ce match suite à ce que Matt Hardy est porté son Twist Of Fate. A backlash 2008 il perd son titre U.S contre Matt Hardy après le twist of fate. Le 2 mai 2008, lors de Smackdown, il obtient un match revanche pour le titre US contre Matt Hardy. Il perdra ce match après avoir subi un Twist of Fate. MVP a une opportunité de devenir l'aspirant numéro 1 pour la World Heavyweight Champion.

Rivalité avec Kane

Le 20 juin, il perd face à Kane en laissant l'arbitre le décompter à l'extérieur du ring. Le 27 juin, MVP fait équipe avec Mark Henry contre Kane et le Big Show mais perd après que Kane lui a porté un Chokeslam.

Rivalité avec Jeff Hardy

Le 25 juillet, il participe à une bataille royale avec The Great Khali, Umaga, Big Show, Jeff Hardy et Mr. Kennedy dont il se fait éliminé en premier. Lors de Summerslam 2008 MVP bat Jeff Hardy suite à l'intervention de Shelton Benjamin.

Conquête du WWE Championship: Rivalité avec Triple H,Jeff Hardy,The Great Khali,The Brian Kendrick, Shelton Benjamin, Vladimir Kozlov .

Le 22 août, il défait Festus par décompte à l'extérieur et devient l'un des aspirants au WWE Championship à Unforgiven dans un Scramble match aux côtés de Jeff Hardy, Shelton Benjamin, Brian Kendrick et le WWE Champion Triple H.

Lors du PPV WWE Unforgiven 2008 il perd le match pour le WWE Championship contre Triple H.

A Smackdown du 10 octobre, il perd face à Jeff Hardy. Il est dans les choix possibles du public, avec Festus et R-Truth, lors de Cyber Sunday pour le titre de WWE United-States Champion mais n'est pas choisi, le public a préféré R-Truth.

Rivalité avec The Great Khali

Le 14 novembre 2008, il perd face à Kung Fu Naki avec l'aide du Great Khali. Au Survivor Series, il est dans l'équipe de JBL mais il se fait éliminer en premier par The Great Khali. Le 12 décembre 2008, Charlie Haas se fait passer pour lui et gagne le match. Le 26 décembre, il perd contre The Great Khali.

MVP vs Big Show (16/01/2009)

Lors du Smackdown! du 16 janvier 2009, MVP qui n'avait plus gagné depuis le mois d'août remporta son match contre le Big Show dans un Last Man Standing match en portant les espoirs de Triple H sur lui (si MVP perdait , Triple H ne participait pas au Royal Rumble). Grâce à une intervention de Triple H , il a été pour la première fois depuis le début de sa carrière à la WWE encouragé par les spectateurs: MVP a executé un 'Face Turn'

Il ne gagne pas au Royal Rumble malgré une bonne participation, il est éliminé par Vladimir Kozlov. Le peu de temps qu'il est resté sur le ring, il se fait acclamé par les spectateurs pour la deuxième fois de sa carrière. Il fit d'ailleurs un tabac sur le ring en défaussant John Morrison, Rey Mysterio et Carlito en même temps et se retrouvant seul debout sur le ring. MVP devrait effectuer son face turn.

Le 30 janvier 2009 à SmackDown! il confirme son face turn en battant Chavo Guerrero avec son Shinning Player's Boot.

Rivalité avec Shelton Benjamin et Chavo Guerrero

Lors du Smackdown! du 6 février 2009, il bat Shelton Benjamin, actuel champion des états Unis, lors d'un non-title match. Il devient challenger numéro 1 pour la ceinture de champion des États-Unis.

Lors du Smackdown! du 13 févier 2009, il affronte Chavo Guerrero et gagne son match par DQ après que Shelton Benjamin intervient et attaque MVP.

Lors de Smackdown! du 20 février 2009, MVP bat dans un handicap match à 2 contre 1 Chavo Guerrero et Shelton Benjamin, match qui à l'origine devait être un Tag team match avec R-Truth, qui a été attaqué avant le début du match par Benjamin et Chavo Guerrero, l'empêchant de combattre.

Lors du Smackdown! du 27 février 2009, il porte son Shining player's boot sur Shelton Benjamin après que ce dernier a perdu face à Chavo Guerrero.

Lors du Smackdown! du 6 mars 2009, il bat Matt Hardy et se qualifie pour le Money In The Bank Ladder match à Wrestlemania XXV.

Lors du Smackdown! du 13 mars 2009, Shelton Benjamin et Chavo Guerrero défont MVP et R-Truth après un Paydirt de Shelton Benjamin sur MVP.

Lors du RAW du 16 mars 2009, MVP, CM Punk et Kofi Kingston battent Mark Henry, Kane et Shelton Benjamin.

Lors de l'épisode de la ECW du 17 mars lui et Christian perdent un tag team match face à Shelton Benjamin et Mark Henry, Shelton Benjamin a effectué le tombé sur Christian aprés son paydirt.

Conquète WWE United States Championship

Lors du 500° épisode de Smackdown! le 20 mars, MVP bat Shelton Benjamin grace a son playmaker), et devient pour la 2eme fois le champion des Etats-Unis.

Lors du Smackdown du 3 avril, MVP bat Shelton Benjamin et conserve son United States Championship. Lors de Wrestlemania XXV, il fait partie du Money In The Bank Ladder Match mais ne l'emporte pas car c'est CM Punk qui décroche la malette.

Raw (2009-présent)

Lors du RAW du 13 avril, il est drafté à RAW après la victoire de Rey Mysterio sur Evan Bourne.

Le 17 avril 2009, il est battu par Dolph Ziggler à SmackDown.

Lors du raw du 27 avril, il fait face à Randy Orton après l'avoir défier un peut plus tôt dans la soirée.

Lors du SmackDown du 1 mai, il conserve son titre face à Dolph Ziggler dans un match où il était accompagné par Sherri Shepherd, présentatrice de "The View", un talk-show aux Etats-Unis.

Lors du Raw du 4 mai 2009, il vient défendre Shane McMahon contre The Legacy et perd contre Cody Rhodes après l'intervention de William Regal. A la fin du Show, il vient sauver Shane McMahon et s'allie à Batista et Shane O'Mac.

 

Prises de finition et favorites

Noms - Surnoms

  • MVP
  • Most Valuable Player (Le joueur qui a le plus de valeur)
  • The Franchise Player (Le joueur de la franchise)
  • Montel Vontavious Porter
  • The Bling-Bling Man
  • The King of Money (Le roi de la Thune)
  • The Ballin Superstar
  • The King of Superstars (Le roi des Superstars)
  • The Bling-Bling Superstar
  • Mr 305
  • The Half-Man,Half-Amazing (Moitié-homme, moitié-fantastique)
  • Smackdown's MVP

Musiques d'entrée

  • I'm comin de Silkk The Shocker

Vie Personnelle

En octobre 2007, Burke est diagnostiqué comme ayant le syndrome de Wolff-Parkinson-White.

Publié dans Superstars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article